Thursday, April 9, 2009

Pneus de course pour les FZRs

Par Chaos 9 Avril 09

09/04/09 : Achat de pneus...J'ai toujours rêvé d'avoir un set de pneus "slicks". Comme les vrais. Les Diablo Corsa que je mettait sur mon CBR de rue ont beau être de très bons pneus, mais Wayne Rainey et Mick Doohan ne fesaient aucun compromis sur leur motos de course pour faire 6000 kilomètres avec leurs pneus... Moi non plus.



Pour les FZR, le choix est restreint par la roue arrière de 18 po. Il n'y a que Bridgestone qui en offre et au Canada, on ne peut les obtenir qu'en gomme tendre. Toutefois, comme la moto ne développe pas une puissance à tout casser, on devrait être bon pour faire plusieurs courses sur les mêmes pneus. De plus, si jamais le mauvais temps se pointe, ça va nous prendre des pneus de pluie... J'ai donc appelé le distributeur exclusif de Bridgestone de course au Canada (rippracing.com) et fait une commande de 9 jeux de pneus, pour un grand total de $3500 + shipping (ouch !). Tous les FZR de l'équipe sont maintenant chaussés pour la saison, du moins, je l'espère. Les deux enduros de 2 heures et les 2 jours d'essais libres à Calabogie risquent d'être assez durs sur les pneumatiques. Au pire, le représentant Bridgestone va être à Mosport en août pour les achats de dernière minute. De plus, comme ma moto est venue avec un set de Bridgestone DOT race, je vais faire mes essais à Mécaglisse avec ces vieux pneus pour commencer. Les Hawks vont rouler des Dunlops cette année, je crois.

Avec le congé de Pâques qui s'en vient, j'espère pouvoir monter sur mon vélo pour commencer mon entraînement physique, dont j'ai grandement besoin avec l'hiver plutôt sédentaire que j'ai passé. Les deux sorties que j'ai faites à date m'ont fait le plus grand bien, mais il va falloir que je m'y mettes si je veux des résultats. Plusieurs coureurs professionnelles sont aussi adeptes du vélo sportif. Je me rappelles d'avoir vu pédaler Miguel Duhamel et James Toseland et Nicky Hayden (www.cyclingnews.com - the world centre of cycling) notamment. L'année devrait être bonne côté vélo, puisque je ne roulerai pas en moto sur la rue et que j'ai maintenant un partenaire pour pédaler : CornolioII, un ancien coureur qui a arrêté il y a quelques années et qui veut recommencer cet été avec moi. Qui sait, je vais peut-être même me risquer à rouler avec Ladykat et Mononc' Mathieu Je vous tient au courant là-dessus aussi.

Voici "The Kentucky Kid" sur son Specialized :

1 comment:

  1. Ahahaha, j'espère bien que tu vas continuer à rouler avec nous, les bad luck ça n'arrive pas à chaque saison! ;-)

    Alors on commence quand?

    Continuez vos récits les gars, je vais continuer de suivre votre cheminement ici avec intérêt! Bonne saison de course!

    ReplyDelete