Sunday, May 24, 2009

Compte rendu de la session de tests

Pour ma part, le test a très bien été. J'ai eu beaucoup de plaisir à exploiter ce petit moteur qui m'a fait sourire comme ça faisait longtemps qu'une moto l'avait fait De plus, la moto est extrêmement facile à inscrire en courbe, ce qui est rassurant après m'être battu pendant 3 ans avec un CBR1000RR qui avait un "turn-in" de ski-doo... Je ne suis pas très rapide, notamment dû au fait que la suspension était terriblement mal ajustée à mon poids. Je vais donc devoir changer les spacers dans les fourches à l'avant, parce que les ressorts sont beaucoup trop compressés. À l'arrière, c'est l'inverse : le ressort ne suffit pas à supporter mon poids, ce qui fait que l'avant de la moto est plus haut que l'arrière et que ça donne un feeling plutôt vague de la roue avant dès que j'essaie d'entrer plus agressivement dans une courbe (presque comme rouler un chopper ). Il a donc été impossible d'ajuster le jeu des suspensions (sag). Heureusement, Blackbird a un ressort arrière à me refiler et ça devrait faire l'affaire.

Les Bridgestone BT-090 qui venaient avec la moto ont fait l'affaire au pace que je roulais mais commencaient tout de même à montrer leur âge (j'ai perdu le devant à 2 reprises et le derrière glissait lors des sorties de courbe agressives). J'ai hâte de m'en débarasser pour enfiler les BT-001 slicks neufs qui ont eu l'air de bien faire l'affaire de Blackbird.

C'était pas mal beau de voir Racerdude et LaResistance rouler ensemble en harmonie et à un pace époustouflant. Lors des courses, je crois que Dom va avoir un avantage dû à son expérience et à sa facilité à planifier et à exécuter les dépassements, mais Sébastien s'est montré plus rapide en contre la montre et il risque d'être un coureur à surveiller. Blackbird allait aussi très bien et sa moto semble la plus performante de tout le groupe. J'espère pouvoir le suivre un peu quand j'aurai réglé mes suspensions convenablement. Ça serait plaisant d'avoir quelqu'un à qui se mesurer, quelqu'un en qui j'ai confiance et qui, je crois, me fait confiance aussi...

De son côté, Badpete, mon co-pilote pour l'enduro se remet de ses émotions fortes de la fin de semaine à Track Fever et semble en pleine forme pour venir s'amuser à Shannonville dans 2 semaines.

Bref, encore quelques "courses" à faire avant le premier grand weekend du 5-6-7 juin, qui approche à grands pas !

No comments:

Post a Comment