Friday, July 10, 2009

Mon FZR 400 est prêt ! ou presque...

Dans mon dernier article sur la course VRRA de Shannonville, je disais que j'avais acheté ma moto de course, un FZR 400 de 1988:

Photobucket

J'ai donc commencé par l'emmener chez André Nault Performance, c'est lui qui avait arrangé tous les bikes des Deficients, et il fait une super job. Mon bike avait qq problemes. D'abord, il n'avait meme pas de filtre a air (c'est pas facile trouver un filtre a air un mercredi 1er juillet - fete du Canada). Ensuite, les carbus étaient craqués et réparés vite-fait-mal-fait à l'epoxy cheap. André a trouvé un filtre a air qui fitte, et a fait un rebuild des carbus. Voici la courbe dyno avant (rouge), et après (bleu):

Photobucket

J'ai ensuite acheté un nouveau shock arrière ajustable (sag, rebound) Fox Twin Clicker, pour remplacer le shock stock. J'ai réparé les fairings (pas une belle job mais bon, j'ai fait ce que j'ai pu) et repeinturé le tout, arranger un peu tout a droite et a gauche. Heureusement, j'ai eu de l'aide de Dom (racerdude413) et de Seb "Ricky" (la resistance) et sa blonde Marylène pour la mecanique, la suspension, la sableuse, le garage, les pneus, le safety wiring, nettoyer tout ça... bref, la liste est longue. Et... c'est pas mal plus le fun "wrencher" avec des amis que tout seul dans son coin !

Voici les photos du FZR avec les vieux pneus (Dom vient de me les changer ce soir) :

Photobucket

Photobucket

Oui, je sais, le 3 est mal aligné sur le devant de la moto !

Photobucket

Tout semble a peu pres pret. Il me reste a remonter les roues apres le changement de pneus, et de faire un peu de lockwire sur les freins avant, et... preparer le stock de camping et... preparer les vetements et.. paqueter le stock, charger le trailer, double-checker et triple-checker tout... Oublier la moitie des affaires que je voulais ou aurait du prendre... Bref, le stress embarque :-)

Heureusement que Julie est là ! Elle s'occupe de moi :-)

Demain, j'espere pouvoir partir vers 14h, afin d'etre sur les lieux pour 17h en comptant le trajet et le gossage. Ca nous laissera le temps de nous installer et de relaxer en soiree. Julie vient passer la fin de semaine avec nous (a moins que la meteo se gate encore plus, c'est deja pas terrible), je suis super content !

C'est donc cette fin de semaine que je vais faire ma premiere course sur ma propre moto ! Le 11-12 juillet a Riverside Speedway, juste a cote de Ste-Croix, proche de Quebec. Voici un article que François, a trouvé et partagé. Ca parle de la VRRA et de la course de ce week-end à Ste-Croix:

http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/moto-nouveautes-et-tendances/200907/09/01-882804-jeunes-de-coeur-sur-vieilles-becanes.php

Toutes les photos sont disponibles ici. (j'ai mis le lien à jour, il n'y a plus besoin de mot de passe! désolé pour le contretemps)

No comments:

Post a Comment