Wednesday, July 22, 2009

Préparatifs pour Mosport...

J'ai quelques préparatifs à faire sur ma moto pour Mosport.

Durant la course à Ste-Croix, j'ai remarqué que la moto donnait des coups en accélération en sortie de courbe. C'est sûrement la chaine (détendue inégalement, kinkée, rouillée) alors je vais la changer. J'ai donc acheté un RK 520. Sauf que ma moto est actuellement sur du 428. Les sprockets sont encore bons, mais il va falloir que je les change pour accomoder les maillons de la 520 (avant et arrière). Je me met donc à la recherche d'un bon set de gearing (mettons pour Shannonville/Ste-Croix/Mecaglisse, et un autre pour Mosport/Calabogie/Tremblant) afin de savoir quel modèle de sproket av/arr acheter, en espérant avoir le tout pour la fds avant Mosport.

Je n'arrive pas a trouver bcp d'info à ce sujet... Enfin, zéro info pour l'instant!

En parallèle, j'essaie aussi de trouver un transponder (soit un modèle AMB 160 ou un AMB 260) usagé pour la prochaine course car à 50$ la location pour une course, ça monte vite!)

J'ai aussi un problème avec mon frein arrière, la course de la pédale est 3-4 fois trop longue, il est comme inutilisable. C'est pas utile en piste, mais en cas de tout droit, ça peut être utile.

Finalement, il me restera à scier un peu mes footpegs par ils ont frotté par terre quelques fois (le circuit est assez bossé dans le bol).

A suivre... mais d'une façon ou d'une autre, faut que je m'installe une nouvelle chaine, la mienne est vraiment trop finie !

Update: j'ai trouvé la chaine (une 520) et les nouveaux sprockets sont commandés (avant 14 et 15, et arrière 44), que j'espère recevoir d'ici vendredi ou samedi.

No comments:

Post a Comment