Wednesday, July 29, 2009

Préparation en vue du Mosport Vintage Festival

Mosport est certainement le plus grand circuit au Canada, principalement par son histoire. Les plus grands noms de la course moto et automobile y ont couru. En F1, elle a vu défiler Stirling Moss, Juan Manuel Fangio et Gilles Villeneuve. En moto, nul autre que Giacomo Agostini et notre héros local Yvon Duhamel ont caressé ce bitume mythique.

Le Vintage Festival de Mosport est un évènement dans une classe à part. En plus de son caractère historique, il s'étend sur trois jours, avec la course d'endurance ayant lieu le vendredi. De plus, de nombreux pilotes Britanniques et Américains avec de magnifiquers motos d'époque se joindront aux Canadiens pour l'évènement. Certains manufacturiers seront aussi sur place et offriront des essais de leur dernière cuvée de motocyclettes.

En ce qui me concerne, le FZR400 #242 recevra tous les petits soins nécessaires pour assurer un weekend de course à la hauteur. Un changement d'huile et de filtre feront partie de l'entretien de base, mais comme Mosport est un circuit imposant, un changement de la démultiplication des vitesses s'impose si je veux pouvoir atteindre une bonne vitesse de pointe sur le grand "Mario Andretti Straight".



Je travailles présentement avec Badpete sur un logo qui représentera bien l'équipe pour l'occasion. Je ne suis pas très doué, mais voici ce que ça donne pour le moment. Vous me direz ce que vous en pensez. Personellement, je trouve que l'idée de la roue de moto bossée représente bien l'esprit "Déficients" et est représentatif de nos activités. Si certains d'entre vous sont des as de l'infographie, on est ouverts aux suggestions !

No comments:

Post a Comment