Monday, December 7, 2009

Pendant la saison morte...

La saison 2009 de la VRRA est bien terminée et l'équipe Déficients Racing a su s'imposer dès ça première année et se faire connaître au sein de l'association comme une bande de pilotes rapides mais courtois et impliqués. Même si les prochains tours de pistes sont encore loins, tous les membres demeurent actifs.

Bénévolat

Racerdude413 a terminé sa première année à titre de coordonateur des bénévoles et se dirige progressivement vers un poste de coordonateur des courses en 2011. Toute notre équipe est en charge du kiosque qui sera installé au Salon de la moto de Montréal en février prochain et ça risque d'être très bien. Ma moto y sera probablement exposée et nous présenterons des films de nos courses de la dernière saison. Personellement, je vais m'impliquer dans le volet québécois des communications (relations avec les médias francophones, rédaction de communiqués, etc).

Tuning

Je profites également de la saison morte pour travailler certains aspects de mon FZR que j'aimerais améliorer. Quand on pèse au delà de 200 lbs, la suspension d'une vieille moto est souvent problématique. Malgré que je crois avoir le bon équipement (bons ressorts en avant et en arrière, émulateurs de cartouches, amortisseur ajustable Fox), je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner à mon goût. J'ai donc entrepris de retirer les fourches et l'amortisseur arrière de la moto pour une petite cure de rajeunissement chez les spécialistes d'Accelerated Technologies (Accelerated Technologies - Motorcycle Suspension Specialist) . Le propriétaire a déjà couru sur un FZR400 à l'époque et j'espère que son travail et ses conseils me permettront de gagner en stabilité et en confiance sur les circuits accidentés fréquentés par la VRRA. Je profite donc du spécial qu'il offre présentement pour une reconstruction complète de ma suspension et ma moto est donc suspendue dans mon garage jusqu'à ce que tout revienne de la shop, parfaitement lubrifié et calibré... J'ai vraiment hâte d'essayer tout ça !

Quant au reste de la moto, il va rester pareil sauf un petit rafraîchissement de la peinture qui a souffert de quelques renversements d'essence et de la chaleur torride du soleil de Mosport, histoire de la rendre digne d'être exposée au Salon de la moto en février et de faire la fierté de son propriétaire De plus, je magasine tranquillement sur eBay pour trouver des pièces de rechange au cas où j'aurais une malchance en 2010.

Prédictions pour 2010

Tout d'abord, j'entrevois une chaude lutte pour le championnat P4F3 l'an prochain. La Resistance et Racerdude travaillent chacun de leur côté sur leurs machines et aiguisent leurs couteaux lentement en prévision de l'an prochain. J'ai même entendu des rumeurs de ré-alésage des cylindres et de pistons faits sur mesure... Très intriguant ! Ces deux-là vont probablement faire équipe ensemble dans un "Dream Team" pour les courses d'endurance. Je sais aussi que le moteur déjà redoutable de Blackbird risque d'être encore plus puissant l'an prochain. Après avoir brisé son vilbrequin à Mosport, les bons soins d'un spécialiste de l'usinage de pièces vont certainement en faire une machine féroce en 2010. Il ne faut pas oublier que Maxpat82 va inscrire une magnifique Honda RS125 supposément très rapide en 2010, toujours dans notre catégorie. Comme Pat est déjà un excellent pilote, il risque de se battre pour une place sur le podium et de venir brouiller les cartes... Daymz continue de prendre confiance et risque d'être un adversaire de taille pour moi l'an prochain. À ce qu'on me dit, TLROldman ne sait pas quels sont ses plans pour la prochaine saison, mais il va sûrement participer au championnat en laissant tomber le Vintage Challenge. Il va peut-être faire équipe avec Jean-Claude, le père de la La Resistance pour les enduros.

Je crois que le niveau va encore augmenter et que le spectacle ne va que s'améliorer. J'espère aussi améliorer mes chronos et me battre pour une meilleur position au championnat l'an prochain, ayant profité de 2009 pour prendre confiance et apprendre les pistes et apprivoiser la moto.

Ceci est probablement ma dernière entrée au blog pour 2009 et j'en profite pour souhaiter de joyeuses Fêtes à tous ceux qui ont suivi notre histoire cette année. J'espère vous compter parmi les nôtres en 2010 qui promet d'être tout aussi riche en émotions fortes et en aventures à haut indice d'octane ! À l'an prochain !

No comments:

Post a Comment