Saturday, May 29, 2010

Petit update entre deux courses :



La semaine prochaine se tiendra le Quinte TT, tirant son nom du compté de Quinte, dans lequel se situe Shannonville et sa piste de course, ainsi que de TT signifiant "Tourist Trophy", une appellation utilisée au Royaume Uni pour qualifier les épreuves de course sur route, comme celui de l'Ile du Man. C'est le premier évènement de la VRRA de la saison 2010, une saison qui célèbre le 30e anniversaire de l'association.



Comme d'habitude, beaucoup de préparation à faire pour ce weekend de trois jours, notamment à la moto. Ma dernière course à la 2e ronde de RACE voyait mon moteur tourner à des températures que je trouve trop près de la zone rouge, donc j'étudie deux possibilités : utiliser un nouveau produit appelé "Engine Ice" qui est supposé être beaucoup plus efficace que de l'eau et du Water Wetter. Le seul problème, c'est qu'il n'a pas encore reçu l'assentiment de la VRRA et j'ignore si ça va être accepté, même si l'AMA et la CCS, entre autres, l'ont accepté. J'ai donc un plan B : je me suis acheté un radiateur de FZR 600 que je devrais recevoir 2 jours avant la course. Dans le pire des cas, je vais tenter de l'installer in extremis.



Beaucoup d'anticipation pour cette fin de semaine, notamment la course d'endurance de 2 heures qui devrait être très plaisante, que je fais cette année avec mon cousin Nelson, venu spécialement du Connecticut pour l'occasion. Ça me fait le plus grand plaisir de l'accueillir parmi nous et de partager avec lui ma moto de course. Il l'avait essayée l'année passée à Mécaglisse et l'avait adoré, la préférant même à sa Ducati Hypermotard ! Grâce à lui et à son affection pour les motos exotiques et pour la variété (il change de moto pas mal à chaque année), j'ai pu conduire une myriade de motos d'exception, comme les Triumph Speed Triple, BMW K1300R et Ducati Hypermotard, entre autres. J'espère qu'il va avoir autant de plaisir lors de la course sur mon FZR que j'en ai eu à conduire ces belles machines ! Pour l'occasion, j'ai nommé l'équipe d'endurance du nom de famille que nous avons en commun (celui de mon côté maternel) : Déficients Racing - The Jacques !



Le reste de la fin de semaine devrait aussi bien se dérouler, avec la catégorie P4F3 qui devrait être toujours aussi compétitive cette année, ainsi que le P4 Challenge qui s'est bien amorcé il y a 2 semaines, dont voici les résultats au championnat, après une ronde :

http://shannonville.com/download.php?id=00000388

Dominic devrait être en mesure de bien faire lors du Quinte parce que nous utiliserons la configuration Nelson, beaucoup plus courte, qui avantage moins les grosses cylindrées et qui devrait permettre à Dom de rivaliser avec Hoffart (Kawasaki ZX-7) et Pilkington (Suzuki GSX-R 750) avec plus de facilité. Pour ma part j'envisage de belles batailles avec Brian Petersen, mais je ne sais pas si je vais pouvoir améliorer mon sort parce que les pilotes devant moi (dont Pat) sont pas mal rapides...



À suivre la semaine prochaine !

No comments:

Post a Comment