Tuesday, September 7, 2010

Post Mosport

Suite à mon accident à Mosport lors de la dernier ronde de la VRRA le 15-16 Aout, je me devais de faire un overhaul complet de mon RS125. Le moteur ayant ingurgité un bonne quantité de sable et la base s’ayant complètement rempli de gaz, une démonte complete du moteur était nécessaire. De plus, un œil où s’attache le rearset s’était brisé, un déshabillage complet du frame était aussi nécessaire.

Démonte du moteur et déshabillage du frame :
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Le tout a nécessité seulement 1h30 pour tout défaire (ok ma blonde m’a aider un peu ;) )

Une fois le moteur retiré (20min), C’est vraiment surprenant combien le tout est très simple. Tout la parti arrière tiens avec 5 vis ( 2 du rearset droit, 1 pour le bras de l’étrier arrière, le pivot du swingarm et l’attache du shock). Même chose pour l’avant : tout l’électronique s’y situant, seulement quelques tie-wrap a couper et 2 vis qui maintienne le coil en place sur le frame…ensuite c’est seulement une question de retire tout le devant par le stern et voila un frame tout nu.

J’ai donc ensuite été porté le frame chez un soudeur pour faire rebâtir l’œil du rearset ...Une vrai job de pro.

Ensuite ce que je croyais être une grosse job qui m’attendais : la démonte complète du moteur. 2h30 en prenant extrêmement mon temps et étant certain de ne pas sauter d’étape ... le tout était maintenant en morceau : prêt a être nettoyer. (il y a vraiment rien la dedans LOL )
Photobucket
Photobucket

J’ai donc pu inspecter tout le moteur et transmission. Tout était en excellent état…aucune usure. Le tout à donc seulement été nettoyer et remonter; un autre ~2h30.

S’en est suivi le nettoyage au dégraisseur du frame et swingarm pour finir par tout remonter et faire démarrer le moteur. A ma surprise, qui a très très bien démarré, malgré un jet 2 step trop gros.

Bref je suis maintenant prêt a rouler a nouveau et les préparatif pour North Bay sont presque terminé et fin prêt au départ vendredi matin.

No comments:

Post a Comment